PÉNAL
En tant qu’avocat en droit pénal aux Arcs, je mets à votre disposition mon savoir juridique et mon expertise afin de vous assister et vous représente que vous soyez auteur ou victime de crime ou de délit, en établissant une stratégie adaptée pour défendre au mieux vos intérêts.
Avocat en droit des mineurs aux Arcs, je prends également en charge l’ensemble des procédures pénales et quel que soit leur stade d’avancement. Je suis habilitée à vous assister et à vous représenter pendant une garde à vue, d’une procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité, d’un interrogatoire devant le juge d’instruction, d’une demande de mise en liberté ou encore d’un aménagement de peine.
Le juge de l’application des peines (JAP) s’occupe de la vie des condamnés à l’intérieur et à l’extérieur des prisons. Il intervient après la condamnation à une peine d’emprisonnement. À ce titre, le juge d’application des peines fixe les modalités essentielles au traitement pénitentiaire. Le juge d’application des peines intervient donc : Lorsque la personne est incarcérée ; Lorsque la personne a été condamnée à une peine de prison sans avoir été immédiatement incarcérée ; Dans le cadre d’un suivi de mise à l’épreuve. L’aménagement de peine est une mesure d’alternative à la détention qui s’effectue auprès du Juge de l’Application des Peines du lieu de détention. Mon rôle en tant qu’avocat est d’intervenir pour différentes mesures d’aménagement de peine notamment : Le placement à l’extérieur et semi-liberté, qui permet au détenu de quitter l’établissement pénitentiaire en journée ; Le fractionnement et la suspension des peines ; La conversion des peines n’excédant pas 6 mois d’emprisonnement en peine de TIG ; La libération conditionnelle qui permet au détenu d’être libéré avant la fin de la peine ; Le placement sous surveillance électronique ou bracelet électronique. Rattachée au Barreau de Draguignan, je suis capable de former une demande d’aménagement de peine à l’audience de jugement (si la peine encourue est inférieure à 2 ans de prison et 1 an en cas de récidive), mais également suite au jugement de condamnation.
Vous êtes auteur ou victime d’une infraction et vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat en droit pénal aux Arcs ? Pour vos procès et actions en justice liés au droit pénal ou pour solliciter un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 04.94.99.44.26. En tant qu’avocat pénaliste au Barreau de Draguignan, je reste à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos demandes.